Dualtron X

Dualtron X

6 199,00 €Prix
Dualtron X de Minimotors

En 2018, la société Minimotors a présenté un nouveau produit dans sa gamme de trottinettes électriques, la Dualtron X. Elle ne ressemble pas à toutes les trottinettes électriques Dualtron : vitesse éclair, capacité de batterie énorme et suspension personnalisée ! Minimotors est clairement passé à une autre dimension avec cette nouvelle trottinette électrique.
Sur ce modèle de Dualtron, plusieurs fonctions uniques ont été ajoutées. Les développeurs ont donc créé un moyen de transport puissant et fiable, qui, à certains égards, est même meilleur qu'une moto. On peut dire avec certitude que rien de tel n’a encore été produit.

Dualtron X : Présentation

À côté d’une trottinette standard, la Dualtron X Minimotors a l’air d’un vrai monstre. C’est une trottinette extra-large à tous les niveaux.

On y retrouve le plateau large qui caractérise toutes les trottinettes Dualtron. Il est en plus très épais, car il renferme sa très puissante batterie. On peut y ajouter un siège pour mieux supporter les longues distances

Ses grandes roues de 13 pouces font que le deck de la trottinette est un peu surélevé. Celles-ci sont faites de caoutchouc résistant et sont donc prêtes pour tous les terrains urbains

De grosses suspensions placées au-dessus des roues

Un phare placé au milieu de l’imposante colonne du guidon

Un tableau de bord entièrement repensé

Dans l’ensemble, la Dualtron X est une trottinette imposante aux allures sauvages. Elle n’a pas vraiment été pensée pour être un modèle de design inédit, sa particularité vient de ses caractéristiques techniques.

Les Spécificités de la Minimotors Dualtron X

Minimotors a frappé un grand coup avec la Dualtron X. Ce modèle sera difficile à concurrencer.

Les moteurs

La double motorisation de la Minimotors Dualtron X produit une puissance incroyable de 6 720 watts, soit 3 360 W par roue. Cette "bête" est capable d’atteindre la vitesse de 80 km/h. Un record pour une trottinette électrique.

L’autonomie

Roulez jusqu'à 200 kilomètres par charge grâce à la batterie LG de 52 Ah sur 60V, soit 3078 Wh. L’autonomie de la Dualtron X est plus que nécessaire pour des voyages Paris-Orléans ou Paris-Rouen. Elle dépend aussi de l'état de la route et du poids de l'utilisateur.

Le guidon et scanner à empreintes digitales Dualtron X

Au niveau du tableau de bord, la minimotors dualtron x 6720 w innove avec une nouvelle configuration des commandes. Au niveau du guidon, en dessous de l’écran de contrôle, Minimotors a installé un lecteur d’empreintes digitales faisant office de clé de démarrage. Maintenant, pour allumer la trottinette, vous devez scanner vos empreintes digitales. En dehors du propriétaire, personne ne peut la déplacer.

L’éclairage

La Minimotors Dualtron X possède un éclairage LED stupéfiant. En plus du phare avant, des feux avant et arrière sur la plate-forme, la Dualtron X est aussi équipée d’un rétroéclairage décoratif situé en dessous du pont qui pointe vers le sol. Le résultat est très original et futuriste.

Les suspensions

Le système d’amortissement est tout simplement étonnant, car il a été conçu de manière à pouvoir adapter les amortisseurs au poids du conducteur. Un total de 16 ajustements est possible. Avec de telles suspensions sur la trottinette électrique Dualtron X, la conduite devient très douce et confortable.

Les freins

Il était très important que le système de freinage soit très fiable sachant que cette trottinette peut atteindre des vitesses folles. Le résultat est bluffant. La Dualtron X est équipée de freins hydrauliques, une garantie de sécurité supplémentaire lors de vos déplacements

Fiche technique

Poids70 Kg
Autonomie150 Km
Vitesse Max.25 Km/h si bridé (conformément à la loi)
Puissance6700 W
Suspensions Avant et arrière
Charge max supportée150 Kg
Freins Disque à assistance hydraulique à l'avant et à l'arrière
Siège / sellePossibilité de mettre un siège
Pneu13"
Batterie60V 52Ah
Temps de charge complet20h
Pente25 %
Bridage 25 km/h